Mums&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

belle famille !

+2
florence d
valeriekristoff
6 participants

Aller en bas

belle famille ! Empty belle famille !

Message  valeriekristoff Ven 1 Oct - 21:27

Salut les filles
Je me demandais à quelle fréquence en général voyez vous votre belle famille ?
ma belle mère m'a collé les premières années depuis j'ai réussi à la mettre un peu à distance mais elle revient à la charge en se plaignant de ne pas voir ses petits enfants (elle est chez nous minimum une fois par semaine !) alors je me demande comment c'est chez les autres LOL
Merci de vos réponses !
Valérie

valeriekristoff

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 46
Localisation : Herning

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  florence d Ven 1 Oct - 21:58

Mmmmmh! quel bonheur!
ben écoute, moi je n'ai vraiment pas à me plaindre (celles qui me connaissent savent que j'ai une belle mère en or, j'en parle assez What a Face ).
Ma BM (belle mère pour les non initiées) habite près de Lyon donc concrètement on ne se voit pas souvent (je dirais tous les 2-3 mois) mais c'est toujours un plaisir. elle se plie en 4 pour faire plaisir à tout le monde et quand elle vient ici elle fait TOUT affraid (j'ai même honte parfois Embarassed ) donc clairement, si demain on devait la voir plus souvent y'aurait pas du totu de soucvis pour moi car je la considère un peu comme ma maman (Valy, toi qui connais ma mère, tu comprend pourquoi je dis ça...)
Mon BP (beau père) lui, habite près de chez nous mais comme c'est un gars overbooké toujours en vadrouille, ben il faut qu'on prenne rendez vous pour le voir donc franchement, je suis pas envahie moi cheers .
Au début, quand on a emménagé à epernay, ej pense qu'il aurait bien aimé qu'on déjeune ensemble chaque dimanche (ce qu'il fait lui, chez sa mère depuis 60 ans Wink ) mais j'ai mis les choses au clair très vite et ça n'a posé aucun soucis!
je pense que le secret c'est d'être hyper franche (tout en restant polie...pas toujours facile) et de réagir vite quand on sent qu'un truc nous gave. après, faut que l'homme suive parce qu'après tout...c'est sa famille hein!!! pale
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  Isabelle (zaza) Ven 1 Oct - 23:43

alors moi vois tu j'ai le meme probleme que toi, elle débarque toutes les semaines me pourrir un aprem car "ses petits enfants lui manquent" et moi je passe ma soirée à réparer ses conneries et le souk qu'elle me laisse à chaque fois. pourtant elle vient "pour aider" Evil or Very Mad

zhom a démissionné depuis longtemps et ne tient plus tete à sa moman qui de toute façon n'entends que dalle...trop pratique pour faire la conversation...je ne m'égosille plus non plus...et m'éclipse dès que je peux avec les filles pendant 1h ou 2 en attendant le retour de zhom (je lui laisse son petit fils, ça crains moins maintenant) ou bien comme la maison est grande je change d'étage (toujours avec mes filles, ça elle a capté, c'est PAS TOUCHE !!! et de toute façon elle ne sait toujours pas qui est qui )
Twisted Evil
Isabelle (zaza)
Isabelle (zaza)

Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Bry sur marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  florence d Sam 2 Oct - 8:22

Isabelle (zaza) a écrit: et de toute façon elle ne sait toujours pas qui est qui )
Twisted Evil

lol! excuses moi Zaza, c'est pas drôle mais je suis morte de rire... Laughing
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  valeriekristoff Sam 2 Oct - 8:51

Merci les filles pour vos réponses. Flo, chanceuse va !
Zaza, ca fait du bien de lire que finalement il y en a d'autres des comme la mienne (je suis certaine qu'il y a pire!) C'est quand même grave qu'elle ne sache pas reconnaitre tes filles sachant qu'elle se pointe une fois par semaine LOL bon la mienne elle met aussi le bordel, et ne rammase rien mais je me dis que c'est sûrement à cause de son handicap (il lui manque une moitié de jambe donc pas facile de se baisser et ramasser quand on se repose sur deux béquilles) bien que chez elle en général il n'y a rien qui traine. Le pire avec ma belle doche, c'est qu'elle n'a jamais rien à dire donc elle me pose des questions idiotes (et toujours les mêmes) du genre elle m'a demandé au moins dix fois si mes rideaux étaient nouveaux (sachant qu'elle vient une fois par semaine ca devient vraiment LOURD) ou encore me pose des questions sur le reste de SA famille (à la pêche aux infos) à qui je parle moins souvent qu'à elle - ou bien sur nos amis (qu'elle considère comme les siens dès qu'elle les a rencontré au moins une fois). Bon elle a une petite vie bien triste apparemment mais ne comprend pas non plus que la mienne est déjà bien remplie et que je ne suis pas un centre de loisirs et de divertissement pour vieillle dame qui est trop timide pour se faire ses propres amis affraid Elle n'a presque pas d'amis, je ne déconne pas ! les seuls amis qu'elle a sont ceux avec qui elle se sent "supérieure" donc ca se resume à une pauvra dame alcoolique et un groupe d'handicapés (c'est pas drôle au passage ils sont vraiment handicapés) - je l'ai vu en action, dès que quelqu'un la met en jeopardie, elle les raye de sa liste. Elle n'invite jamais personne chez elle autre que nous, ne sachant pas faire a manger - bien qu'une tasse de café et un gateau de chez le boulanger ne me paraissent pas impossible a realiser. Bref n'ayant RIEN dans sa vie a part nous - elle est TRES envahissante. Elle nous BOUFFE presque Smile Elle a recu le message plusieurs fois, il y a même pas un mois je suis allée la voir seule en tête à tête pour lui expliquer que je ne pouvais pas la voir si souvent qu'elle le souhaitait et que nous avions notre propre vie à mener, où elle n'était pas forcément en haut de la liste des priorités.
mais, après le calme, revoici la tempête. Depuis que mon homme a son propre business (il a une cafetaria) elle s'y est pointée presque tous les jours pour manger (bien qu'elle est clairement recu le message de ma part et de sa part que ca ne faisait pas bonne mine que la famille s'y pointe souvent) c'est donc presque comme si elle avait décidé de se venger sur ca puisque je lui avais dit de ne pas venir chez moi aussi souvent. J'ai du mal à croire que la vieille dame innocente est aussi vicieuse mais bon après toutes ces conneries je me dis qu'il doit bien y avoir une petite part d'elle pourrie. Bref, mon homme lui a dit ouvertement qu'elle ne devrait peut être pas se pointer aussi souvent, résultat elle s'est mise vraiment en colère disant qu'elle ne voyait pas ses petits enfants assez souvent et blablabla et qu'elle ne remettrait jamais un pied dans la cafetaria. On en est donc au point au mon mari ne parle plus à sa mère, où je l'ai supprimée de mes contacts FB parceque ses commentaires à la con sur mes photos m'agacaient LOL hmmm ca me dérange quand même car c'est la seule grand mère pour mes enfants et même si elle est conne, les enfants l'aiment bien (elle a su faire son chemin en les pourrissant de conneries mais bon c'est comme ca les mamies gâteaux)
Voilà c'est la situation actuelle - ca fait du bien de tout vous dire.... avec mon homme on a décidé de ne plus en parler et de voir comment elle allait s'en sortir.
en général quand ca pète, elle fait comme si de rien n'était et nie avoir dit ce qu'elle a dit. voyons comment elle gère cette fois ci cyclops


valeriekristoff

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 46
Localisation : Herning

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  annie Sam 2 Oct - 10:58

Bon allez je me lance sur le sujet belle maman ! Actuellement je dirais qu'elle me saoule à un point inimaginable ! Elle sort depuis peu avec un mec plus jeune (beaucoup plus jeune ... bon ca ne me pose pas de problème mais c'est un ami trés proche de nous ...), et il lui en fait voir de toutes les couleurs, c'est déjà un vieux garçon à 31 ans ! (lol) et il ne sais pas gérer une relation de couple .... Ma belle maman a 52 ans, donc plutot jeune et dynamique .... indépendante, mariée 3 fois, 4 enfants de 3 pères différents et malheureusement tous a un moment ou un autre placé en famille d'accueil dont mon homme qu'elle a eu a 19 ans ... bon là n'est pas le débat, au début de mon mariage et avec la naissance de mon premier : on ne pouvait pas se voir car elle était trés hypochrite, influencable et mal entourée ... (je me sentais avec mes 23 balais à l'époque plus vieille qu'elle et biensûr aucune notion de ce qu'est une mamie .... j'ai frolé la depression nerveuse et nous avons même déménagée en avignon pour m'éloigner de ce bordel : sachant que ma famille ne pouvait pas la voir non plus ... dure dure d'être entre 2 eaux ! ) ensuite avec la maturité et une épreuve douloureuse qu'elle a traversée en 2006 (décès par suicide de son dernier mari de 34 ans retrouvé 2 mois aprés son suicide pendu à un arbre ... et dans la foulée 6 mois aprés le décès de son papa adoré d'un cancer foudroyant à 82 ans ... sachant qu'elle a encore mon beau frère de 15 ans à gérer ...), en plus ses précedentes relations ont été un fiasco (elle a été une femme battue, est tombé sur un pédophile qui a fait subir des attouchements a ma belle soeur ...le père de mon homme qui l'a laissé tombé alors que mon homme avait 21 mois et parce que mon homme n'était pas une fille : du lourd quoi ....) donc elle mérite quand même un peu de bonheur, elle a eu ce répis de 2004 à 2006 avec son mari dont elle est la veuve et depuis plus rien, alors nous nous sommes rapprochée, je l'ai soutenue dans l'épreuve car j'aimais beaucoup son epoux et son papa (arrière grand pere de mes puces ... qu'elles ne connaitront jamais ....), on a mis les choses à plat, fait un bilan d'avant et de ce qu'il fallait faire aprés, je l'ai laissé de nouveau rentré dans nos vies mais sous conditions : pas de mensonges, d'hypochrisie, un seul écho ou une histoire et je la vire ..... des relations franches et saines : on a des choses a se dire, on se le dit tout de suite pas dans 10 ans (ce qu'elle faisait avant ...), alors même si elle me saoule avec son histoire d'amour, elle a crée une superbe relation avec lucas et les puces qui l'adorent car elle est un peu clown aussi et mon fils adore ses mimiques .... elle aime énormément ses petits enfants et ça ca me suffit pour le moment, je dirais seulement que ma belle maman est plus femme que mère ce qui est mon opposée car je suis plus maman que femme et parfois j'aimerais être plus égoïste comme elle peut l'être surtout en ce moment pour penser plus à moi .... Elle est présente sans être envahissante et si j'ai besoin elle est là et j'ai confiance en elle ... on revient de loin toutes les 2 et je suis contente qu'elle soit ma belle maman même si parfois elle me saoule vraiment beaucoup ... mais comme le dit si bien mon homme : c'est toi qui le veut bien (et il n' a pas tort car je déteste la voir mal mais parfois c'est lourd...) ..... voilà pour la belle maman, pour mes beaux frères et ma belle soeur : ils adorent les petits qui le leurs rendent bien .... et je les adorent tous les 3 (23, 21 et 15 ans !)... bon je me suis étalée encore une fois mais bon c'est pour la bonne cause et désolée de mes rares apparitions en ce moment .... bises ^_^
annie
annie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : voiron

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  Invité Sam 2 Oct - 12:41

Ben dit donc annie tu es soignées aussi !!!! Tu n'as pas a t'excuses pour tes breves apparition, on fait ce que l'on peut et c'est toujours un plaisir de te lire!!

Alors ici coté belle mere, c'est bien simple, je ne le supportes pas et elle non plus !!! Au moins c'est clair pas d'ambiguitée lol! lol!

La grande je dirais meme énorme chance que j'ai c'est qu'elle habite a 200 kms de chez nous, on se voit 3 fois par an et toujours en meme temps que d'autres membres de la famille notamment ma belle soeur et mon beau frère avec qui on s'entend très bien, donc je peux facilement la zapper, bref ca me va comme ca lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  Ombe Sam 2 Oct - 15:14

Et bien les filles affraid MaBM n'habite pas trés loin, mais nous avons la chance qu'elle ne soit pas trop envahissante! Ils passent de temps à autre à l'improviste (genre pdt la sieste ou le soir qd les enfants sont déjà couchés Rolling Eyes ) mais ça ve c'est pas trop souvent! Hormis à la mater où ils sont venus squattés tous les jours et même aprés à la maison affraid Là j'avoue que c'était LOURD Evil or Very Mad Sinon au contraire elle est tjs dispo pour nous garder les petits même à la dernière minute et ça c'est vraiment super Smile
C'est clair que quand je vous lis je mesure ma chance...
Ombe
Ombe

Messages : 140
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41
Localisation : Cardan

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  STEPH Sam 2 Oct - 15:31

Nous c'est en moyenne 2/3 fois par semaine , mais on n'habite à 10km l'une de l"autre...

STEPH

Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Des nouvelles de la belle doche - à ne pas manquer !

Message  valeriekristoff Mer 6 Oct - 10:04

Salut les filles,
je vois que nous avons toutes nos déboires mais aussi que d'autres sont plus chanceuses avec leur belle doche. !
comme je l'avais écrit, j'ai rompu tout contact depuis mon message de la semaine dernière avec la belle doche. Tout simplement en me supprimant de ses contacts facebooks. Et voici ce que la vieille dame m'ecrit hier (c'est traduit du danois alors j'espere ne pas avoir trop perdu le sens du message bien que ce dernier est completement ridicule) :
"Salut Valerie.
Qu'est ce que c'est que tu es allée faire dans mon pc? Ta photo de profil s'est retrouvée partout dans mon jeu. Je peux bien voir que tu t'es retirée de mes jeux. Il y en a d'autres qui l'ont fait, mais leur photo de profil n'est pas apparue dans mes jeux quand ils l'ont fait? Il y a -t-il un problème avec mon pc, que tu es allée créer en te connectant à mon pc? Ai-je un virus? je trouve aussi qu'il s'est passé quelque chose avec mon réseau (connection au réseau), depuis que tu l'as fait. Il est réapparu quelque chose sur mon bureau qui était auparavant supprimé. Ohh je crois, que je vais investir dans un nouveau pc, as tu le temps de m'aider à en acheter un autre? Bisous Grand mère."
Alors bon, voilà ce que je lis moi. Sachant que je ne lui ai pas parlé depuis qu'elle a eu son engueulade avec son fils, donc qu'eventuellement elle n'a aucune garantie que je sois au courant de son attitude, elle commence tout de même par m'envoyer un message qui donne l'impression qu'on essaye de se venger d'elle par le biais de son ordinateur. Ensuite, elle m'accuse ouvertement d'avoir piraté son pc - du moins son facebook, et d'avoir lors de mon piratage, pourrie sa connection réseau (lol!) et puis alors le plus beau, c'est qu'elle termine en me demandant de l'aider à acheter un autre (du genre "j'm en fous regarde je peux aller peter mes euros sur un nouveau) et avec un "bisous" qui veut absolument rien dire du tout.
Je ne la suis pas du tout, elle doit être mentalement instable. NOn ? je suis confuse ... ou bien c'est moi ? confused
elle m'a envoyé un second message deux heures après pour confirmer qu'elle pouvait bien voir maintenant que je n'etais plus dans ses contacts mais que c'etait bizarre parce que j'apparaissais bien dans les contacts d'autres personnes de la famille (elle a le mot de passe de 2 de ses petits enfants pour se faire avance plus dans les jeux je suppose que c'est LÀ qu'elle est allée voir) - enfin est-elle vraiment idiote, joue à la conne ou simplement se fout de ma gueule ?
Comme je l'ai écrit plus tôt quand ca pète avec elle, elle revient en general comme si de rien n'etait et ces messages le prouveraient donc bien: elle joue à la conne en me demandant pourquoi elle n'est plus dans mes contacts facebook.
Je me demande vraiment si c'est moi qui est psycho ou bien elle? aidez moi svp j'ai trop du mal à rester objective là ca pousse trop loin ! confused
merci les filles Smile
A plus tard

valeriekristoff

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 46
Localisation : Herning

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  Isabelle (zaza) Mer 6 Oct - 10:53

à mon avis ta bm ne capte rien aux subtilités de l'informatique lol!
si tu veux, tu peux la conserver dans tes contacts fb (elle va pas te lacher sinon je crois Wink ) en lui disant que c'est bizarre ce qui c'est passé (accrédite la thèse du virus) mais par contre tu lui donne aucuns droits de voir quoique ce soit de ton activité en jouant sur les permissions !
Isabelle (zaza)
Isabelle (zaza)

Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Bry sur marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  Invité Mer 6 Oct - 13:16

Alors ma BF, c'est tout un poéme!!!
Il sont arrièrés, associaux et con... Bref... Ma BS c'est pas mieux!
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty C'est la guerre totale - Je pense être devenue ennemi numéro 1 à l'heure qu'il est

Message  valeriekristoff Sam 16 Oct - 10:33

Salut les mums !
Oulalalla quel bazar dans la belle famille... Ma belle doche a totalement pété un câble Smile
Ca m'énerve mais d'un autre côté c'est seulement parce que ces histoires à la c... me prennent du temps que je n'ai pas forcément LOL
Un petit résumé de la situation depuis la dernière fois: Homme et moi avons informé la belle mère des choses qui nous dérangeaint et lui avons posé un ultimatum (=tu changes ou tu vas te faire voir chez les papous) - BM a très mal pris tout cela (bien évidemment elle met ca sur mon dos et maintenant c'est moi qui aurait besoin d'aller voir un psy et pas elle LOL) et reste isolée dans son coin, faisant la victime en espérant que tout va passer avec le temps. Problème est que mon homme est complètement à bout avec elle, je le pousse pour qu'on aille la voir et qu'on la confronte (mais pas encore eu le temps et pas trouvé de nounou pour les moutards) en espérant que ca fera retomber le tout et qu'enfin, une fois pour toutes, elle admette son comportement et accepte de respecter notre vie. Je rêve je sais mais bon, tant qu'il y a de l'espoir... pour mon homme si elle se met à nier toutes ses vacheries, c'est fini il ne veut plus la voir. Dans un sens il a raison, elle lui pourrit la vie avec ses conneries, m'enfin on a deux enfants qui ont qu'une seule grandmère alors je ne sais pas... d'un autre côté je préfère les protéger de la sorcière et passer pour une salope tanpis après tout jusqu'à maintenant la belle famille a toujours eu plus besoin de moi que moi d'eux donc ca me fera des vacances aussi LOL
enfin voilà pour les dernières nouvelles, c'est donc la fête au pays des vickings :-)
Valérie





valeriekristoff

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 46
Localisation : Herning

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  florence d Sam 16 Oct - 14:09

mouais...pas facile!
et je dirais quand même que tu as de la cahnce d'avoir un homme qui te soutient et te donne raison face à "môman"!
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  Ombe Sam 16 Oct - 16:25

florence d a écrit:mouais...pas facile!
et je dirais quand même que tu as de la cahnce d'avoir un homme qui te soutient et te donne raison face à "môman"!
C'est clair I love you
Ombe
Ombe

Messages : 140
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41
Localisation : Cardan

Revenir en haut Aller en bas

belle famille ! Empty Re: belle famille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum