Mums&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

anneau vaginal...qui connait?

3 participants

Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty anneau vaginal...qui connait?

Message  florence d Ven 18 Mar - 20:58

Bon, c'est pas vraiment un coup de gueule mais juste un gros questionnement...
J'ai demandé à ma gygy de me prescrire un anneau vaginal plutôt que la pilule (plus simple, pas trop possible de l'oublier le soir: on le met pour 3 semaines, on l'enlève pour une et zouh!)

Sauf que: voila 3 semaines que je porte le mien (je l'enlève demain) et:
-cela fait 3 semaines que je perd du sang: 1 semaine de règles franches et depuis je saignote tout le temps c'est méga chiant!
-j'ai des migraines d'enfer (cela faisait presque 2 ans que je n'en avais plus eu)
-j'ai les jambes hyper lourdes et gonflées
-je me sens moyennement bien...

Tous ces symptomes font partie des effets indésirables mais je ne sais pas vraiment si c'est lié. Je rebosse depuis 1 mois, je suis toute la journée devant l'ordi sans bouger, cela me demande beaucoup de concentration et je suis fatiguée. de plus j'ai mal au cou (un nerf bloqué depuis plusieurs mois que "j'oublie" de faire décoincer...)

Y en a t'il parmi vous qui portent un anneau? avez vous connu ces symptomes? là je suis en train de me dire que je vais arrêter et reprendre ma bonne vieille pilule...avec elle mes règles duraient 3 jours (quand j'avais des règles) et je me sentais bien...
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par florence d le Sam 19 Mar - 7:40, édité 1 fois
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  Invité Ven 18 Mar - 21:08

Coucou, alors je n'en ai jamais mis mais j'ai une collègue qui a essayé et meme constat que toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  Isabelle (zaza) Ven 18 Mar - 23:08

moi j'utilise depuis fin aout car je supportais plus la pilule (avec d'ailleurs les mêmes symptômes que toi sous anneau) ! depuis je revis c'est super ! gygy m'avais fait testé une pilule jasmine 2 mois avant l'anneau car c'est à peu près le meme dosage (pour verifier que ça allait convenir entre autre).
Isabelle (zaza)
Isabelle (zaza)

Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Bry sur marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  peggy Sam 19 Mar - 9:56

Désolée, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas.
Par contre, moi, depuis début décembre, je me suis fait poser le stérilet aux hormones car, après Noah, j'avais essayé celui en cuivre mais 2 semaines de règles, trop, trop, trop...
Ben, là, normalement, je ne devrais presque plus rien perdre sauf que ça fait 3 mois que je les ai et ça dure 10 jours Mad . Bon, c'est pas les chutes du Niagara non plus mais c'est pénible car, après celui en cuivre pour Noah, j'avais pris celui aux hormones et je revivais et là, j'espérais que ce serait pareil et bien non !
Au début, je me disais qu'il fallait le temps que ça se mette en route et que les 2-3 premiers mois, peut-être que c'était normal que je perde un peu mais pas 10 jours non plus !!!

Y a t-il un moyen, un vrai, où on a aucun risque et qui supprime ces foutues règles ???
peggy
peggy

Messages : 180
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  florence d Sam 19 Mar - 12:50

peggy a écrit:Y a t-il un moyen, un vrai, où on a aucun risque et qui supprime ces foutues règles ???

oui, Cerazette! chiant de penser à prendre ce foutu cachet chaque soir mais au moins t'es vraiment tranquille!
ou alors, la solution c'est de retomber enceinte... lol!

Du coup, en lisant vos témoignages et en relisant la notice (et surtout les effets indésirables) j'ai filé chez gygy ce matin et la secrétaire va lui demander de me refaire une rpescription pour ma pilule en début de semaine.
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  peggy Sam 19 Mar - 12:59

florence d a écrit:oui, Cerazette!
Ah ben non, je les avais aussi...
ou alors, la solution c'est de retomber enceinte... lol!
Ah non, c'était la dernière Wink

Du coup, en lisant vos témoignages et en relisant la notice (et surtout les effets indésirables) j'ai filé chez gygy ce matin et la secrétaire va lui demander de me refaire une rpescription pour ma pilule en début de semaine
Tu as bien fait, au moins, tu seras + tranquille !
peggy
peggy

Messages : 180
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  florence d Sam 19 Mar - 14:48

peggy a écrit:
florence d a écrit:oui, Cerazette!
Ah ben non, je les avais aussi...

C'est fou ça! Alors que moi je l'ai prise après mon accouchement et je n'ai jamais revu une goutte de sang jusqu'à ce que je l'arrête! c'est d'ailleurs aussi pour ça que je voulais l'arrêter (idiote que je suis) ça me gênais de ne plus avoir de règles!

Mais tu sais, tu n'es pas la première que j'entend dire que le stérilet ne lui convient pas à cause de règles qui durent 3 plombes, alors qu'en général, c'est le contraire qui se produit!
Et revenir à la pilule, ça te dit rien?
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  peggy Sam 19 Mar - 17:12

Ah non, pas la pilule car après l'accouchement et jusqu'à ce qu'on me remette un stérilet, je l'ai oublié je ne sais combien de fois.

Je vais encore attendre et je prendrai RDV chez mon gygy pour trouver un autre moyen.
peggy
peggy

Messages : 180
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  florence d Sam 19 Mar - 21:34

peggy a écrit:Je vais encore attendre et je prendrai RDV chez mon gygy pour trouver un autre moyen.

Tu sais, sinon y'a l'abstinence hein...ça c'est une méthode ultra efficace! Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  Invité Sam 19 Mar - 21:44

J'ai eu aussi un sterilet a une époque et on a du me le retirer d'urgence, je perdais tellement que je faisait de l'anémie assez importante, en tout cas moi je revis depuis mon opération, plus de soucis de ce coté la, en même temps c'est radical faut être sure de son coup !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  peggy Sam 19 Mar - 22:24

florence d a écrit:
peggy a écrit:Je vais encore attendre et je prendrai RDV chez mon gygy pour trouver un autre moyen.

Tu sais, sinon y'a l'abstinence hein...ça c'est une méthode ultra efficace! Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui, ben, j'en connais un qui serait content.....
peggy
peggy

Messages : 180
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

anneau vaginal...qui connait? Empty Re: anneau vaginal...qui connait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum