Mums&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ras la pomponette!

+3
peggy
annie
florence d
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Ras la pomponette!

Message  florence d Ven 28 Jan - 6:19

Hey! regardez donc l'heure à laquelle j'ai posté, retirez 1h et vous aurez l'heure à laquelle je me suis levée!
j'en ai ras le bol là! de tout et de tout le monde!
Non contente de me faire tourner en bourrique toute la sainte journée (n'obeit pas, pleurniche et râle sans arrêt), Sophie m'a réveillée 2 fois cette nuit: la première en me réclamant à boire, la seconde en pissant au lit!
Et bien sûr, c'est KiKI se lève??? C'est bibi! parce que le Super Papa il est bien rentré hier soir, mais il n'entend rien! et d'abord c'est pas lui qu'on appelle la nuit, c'est toujours Mamannnnnnnnnnnnn!
Et puis je vais pas m'énerver parce que c'est pas comme si l'homme m'avait réveillé en venant se coucher déjà hier soir 1h après moi Evil or Very Mad Ca vaut bien la peine qu'il rentre un soir dans la semaine celui là, j'ai 2 fois plus de boulot quand il est là!

Et puis c'est pas comme si j'avais un entretien d'embauche ce matin hein....
Et c'est Kiki va se taper toute seule à s'occuper des enfants ce matin et à courir comme une dingue pour déposer tout le monde à la crèche et à l'école avant de filer sur la route pour pas être à la bourre à son rencard???

Ce n'est pas bien grave en soi, mais là je suis juste un peu crevée, je gère tout toute seule parce qu'IL n'est jamais là, il arrive juste pour mettre les pieds sous la table (ben oui, il a un métier LUI) et en prime d'ici j'entend Sophie qui ne dort pas car elle a des quintes de toux....forcément quand on lui dit 10000000 de fois par jour de mettre ses chaussons parce que le carrelage est froid et qu'elle finit inévitablement les pieds nus...forcément...forcément...et ça va se finir comment? ben avec de la ventoline bien sûr! What else?

J'EN AI MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRE!

Désolée, j'avais juste besoin de vider mon sac...y'a des choses bien plus graves dans la vie...
Gros bisous les filles, merci à celles qui m'ont lue I love you
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  annie Ven 28 Jan - 9:53

Je t'ai lu et saches que je comprends ma Flo ! On est toute passée par là à un moment ou à un autre ! il faut que l'on soit des superwomans, toujours dispo, toujours souriante, ne jamais crier ou s'énerver et en plus nos hommes travaillent et nous non ! stop au didackt de la mode ? lol! aie c'est pas le sujet lol! bon ok je sors mais je te comprends vraiment et saches qu'il n'y a pas si longtemps c'était pareil à la maison ! je te soutiens coupine de galère et je suis sûre que tu vas assurer ! tu es la meilleure ! bises et bon courage pour cette journée marathon ! bisous bisous cheers
annie
annie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : voiron

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  peggy Ven 28 Jan - 10:28

Oh, que je te comprends hélas. Mais pourquoi n'appellent-ils pas PAPA, c'est pourtant un des 1ers mots qu'ils disent !!!

Moi, je n'ai pas à me plaindre, cette nuit, j'ai dû me lever 1 seule fois pour Noah qui avait "perdu" sa maman mais bon 1/2h avant le réveil, ça craint.

Mais la nuit d'avant, 3 réveils tototte de Léonie (je crains aussi une 1ère dent) et 2 de Noah et bien sûr, comme par hasard, mon homme n'entend rien ou si, quand je reviens Evil or Very Mad et il a eu le culot une fois de me dire que je faisais du bruit Mad

Ben oui, ma pauvre dame, c'est ça de ne pas bosser, on est la bonne et en +, on ne doit pas se plaindre qu'on est fatiguée...

En tout cas, bon courage pour ton entretien et tiens nous au courant.
peggy
peggy

Messages : 180
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Isabelle (zaza) Ven 28 Jan - 11:24

ah les réveils maman j'ai soif, maman ma lampe est pas allumée, maman pipi, maman j'ai le nez bouché, maman j'ai mal au ventre, mamannnnnnn Suspect Suspect
oui POURQUOI nous affraid affraid affraid
Isabelle (zaza)
Isabelle (zaza)

Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Bry sur marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Invité Ven 28 Jan - 14:06

J'veux pas être désagréable mais c'ets pas finit...
Dixit la mère que le gamin vient reveiller toute les nuit à 3h pour un point meteo!!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  peggy Ven 28 Jan - 14:56

Vanlaurette a écrit: à 3h pour un point meteo!!! Rolling Eyes

Oh les boules quand même là mais lol!
peggy
peggy

Messages : 180
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  florence d Ven 28 Jan - 17:42

peggy a écrit:
Vanlaurette a écrit: à 3h pour un point meteo!!! Rolling Eyes

Oh les boules quand même là mais lol!

et tu l'as pas étranglé??? affraid
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  peggy Ven 28 Jan - 21:18

alors Flo, ce 2ème entretien ?
peggy
peggy

Messages : 180
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  STEPH Ven 28 Jan - 23:29

Et bien moi ça a bien changé depuis que j'ai reprit le boulot, comme je commence à 8h00 je ne peux amener clara du coup c'est seb qui l'emmène et le soir bah il fait la même, et bien ça fait du bien je vous le dis Very Happy
Bon la nuit c'est encore moi par contre y a du boulot encore à ce sujet Very Happy

STEPH

Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Caro Sam 29 Jan - 9:30

Ah j'arrive après la bataille... j'espère que ça va mieux. Je passe par là régulièrement. Je dirais même que c'est mon quotidien. Je ne me révolte plus : je suis une vraie poule. Je me couche à 21H30 grand max pour tenir le coup (réveil à 5H30 chaque jour... dimanche compris, bien sûr). Les enfants n'appellent que moi la nuit aussi et si par miracle le père se lève, ils hurlent Evil or Very Mad de plus belle....
Allez, courage (t'es sûre que tu en veux un troisième ?!!!)
Caro
Caro
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2010

https://mumsandcie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Invité Ven 4 Fév - 1:45

florence d a écrit:
peggy a écrit:
Vanlaurette a écrit: à 3h pour un point meteo!!! Rolling Eyes

Oh les boules quand même là mais lol!

et tu l'as pas étranglé??? affraid

Non il a eu le trauma de cette tempête. Il est vraiment térrorisé... Wink Donc on regarde dehors et on se recouche...
J'ai décidé de l'accompagner et de faire en sorte que son emotions du moment soit ecoutée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  florence d Ven 4 Fév - 5:46

Vanlaurette a écrit:
florence d a écrit:
peggy a écrit:
Vanlaurette a écrit: à 3h pour un point meteo!!! Rolling Eyes

Oh les boules quand même là mais lol!

et tu l'as pas étranglé??? affraid

Non il a eu le trauma de cette tempête. Il est vraiment térrorisé... Wink Donc on regarde dehors et on se recouche...
J'ai décidé de l'accompagner et de faire en sorte que son emotions du moment soit ecoutée!

ah oui c'est vrai je me souviens de cette histoire. Effectivement, tu n'as pas le choix, il faut le rassurer le pauvre...mais fait ch*** quand même!
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Blandine Mer 15 Juin - 9:53

Je remonte ce post parce que j'en peux plus (vous allez me dire que c'est redondant mais y'a qu'ici que je le dis et c'est bien le problème Embarassed ).

J'ai l'impression que la psychothérapie que je fais ne m'aide pas tant que ça, je me connais mieux c'est sûr mais ça règle pas les problèmes pour autant :

- je n'arrive pas à m'affirmer, quand on m'agresse ou qu'on me parle mal, je peux être mal plusieurs jours de suite et je ne sais pas le dire.
- j'angoisse énormément pour les enfants, leur santé, leur bien-être, j'arrive pas à être zen
- je ne sais pourquoi je suis faite, je m'éclate ni dans ma vie quotidienne, ni au boulot mais je ne sais pas comment changer ça, je me sens bloquée
- je suis super malheureuse alors qu'en fait, objectivement, j'ai pas de problèmes ...

bref, j'ai l'impression de pas tourner rond et de tourner en rond Evil or Very Mad ...
Blandine
Blandine

Messages : 206
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Caro Jeu 16 Juin - 11:20

Tu sais, un travail psy, ça prend du temps... tout ne peux pas changer si vite, si radicalement. Je pense que tu devrais te fixer des objectifs simples, progressifs, faire des listes et y aller mollo-mollo. Le fait de vouloir faire bouger les choses est déjà un premier pas très important : le travail est enclenché ! Courage !
Caro
Caro
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2010

https://mumsandcie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Blandine Jeu 16 Juin - 12:04

Merci Caro, c'est gentil de me dire ça, je crois que j'imaginais, vu que je cogite toute seule depuis des lustres, qu'en 1 an, les questions que je me pose, notamment niveau pro seraient réglées Rolling Eyes ... et en fait, au contraire, je suis encore plus angoissée qu'avant à ce sujet avec des montagnes russes pas possibles ...

Qu'est-ce que tu veux dire par objectifs simples ? des listes ?
Blandine
Blandine

Messages : 206
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Caro Jeu 16 Juin - 15:58

Ce que je veux dire c'est que les petites décisions engendrent les grandes.... (enfin, pour moi). Je fonctionne avec des listes de choses à faire, qui vont les courses banales aux choses importantes à faire (exemple : aujourd'hui, je cause à mon chef/ je déclare ma TVA etc...) et je les fais. Je me force à. Au moins, j'ai la sensation d'avancer un peu chaque jour. Et c'est un peu comme ça, petit à petit, que tu arrives à changer ton quotidien. Mais il ne faut pas tergiverser, procrastiner. Faut que tu sois ferme avec toi, dans des objectifs raisonnables. Tu vois ce que je veux dire ?
Caro
Caro
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2010

https://mumsandcie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Blandine Ven 17 Juin - 12:14

Oui tout à fait ! Faut commencer petit avant de voir grand, c'est une super idée ... c'est vrai que je tiens rarement ces trucs là, je me dis que je vais faire un truc et je reste derrière l'ordi à surfer 2 h d'affilée, on avance pas comme ça Smile !

1ère chose sur ma liste : aller acheter un carnet de listes (tout de suite) et un cadeau de fête des pères à zhom ! Allez zhou !
Blandine
Blandine

Messages : 206
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Caro Ven 17 Juin - 12:53

Ca fera 10 euros
(je pensais ouvrir une secte !) geek
Caro
Caro
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2010

https://mumsandcie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  florence d Ven 17 Juin - 12:57

pas trop le temps de te répondre là de suite mais pour tout te dire je me sens assez souvent comme toi et...je me soigne! sur le départ, je suis carrément d'accord avec Caro et je fais tout pareil! les listes, ça marche d'enfer avec moi!
je reviens parler plus longuement ce soir.
Bisous
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Blandine Dim 19 Juin - 16:14

C'est pas fair play, Floflo, mais je me sens moins conne de savoir que je ne suis pas seule à traverser ces vagues à l'âme ... viens m'en dire plus quand tu peux. Bisous
Blandine
Blandine

Messages : 206
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  florence d Dim 19 Juin - 21:53

Me revoila!
En fait, comme je te disais, je suis souvent comme toi et je me pose beaucoup (trop?) de questions...
Côté pro chez moi, je pensais que tout serais réglé quand j'ai changé de boulot il y a 4 mois...ben pas vraiment en fait, j'adore ce que je fais, et ça c'est déjà énorme! mais j'ai plein de contraintes, et ça me mine...jamais contente moi?????? du coup, j'ai récemment compris que RIEN ne serait jamais parfait alors je fixe des priorités et je me simplifie la vie.
-je voulais faire un boulot qui me plait: j'ai atteint mon objectif, même si c'est pas parfait, les contraintes (horaires, fatigue, stress), je les accepte du mieux que je peux. le jour où je les accepte plus, je me tire un point c'est tout (je l'ai fait, je sais que j'en suis capable, je peux rebondir donc j'ai plus peur).
-Pour rebondir sur ce que disais Caro, je fais des listes. Enf ait c'est issu du constat que moins, j'en fais, moins j'ai envoe d'ne faire et plus mon image de moi en prends une claque et je me trouver "merdeuse", "nulle", "incapable"...donc, je me soigne!!!!!: chaque jour,/semaine en fonction de ce qu'il y a à faire, je fais une liste qui traine sur mon plan de travail de cuisine avec les choses à faire et le moment où je dois les faire (si possible). par exemple: faire les courses, aller inscrire Sophie au centre aéré vendredi après midi, passer à la banque samedi matin, allez acheter un cadeau pour la fête des pères, remplir la déclaration d'impots avant tel jour....bref, ça va du plus bête au plus important, mais chaque fois que je raye un truc de fait sur ma liste, et que je vois ma liste diminuer, je suis contente de moi et mon estime de moi remonte, je me dis que je suis quand même rudement bien organisée!!! What a Face et ça permet à toutes les choses du quotidien d'êtres réalisées en temps voulu.
par ailleurs, cette "organisation" me permet d'être plus rassurée, je déteste l'imprévu, ça me met en situation de "danger", de stress et c'est nocif pour moi. Mes listes m'aident à contrôler mon quotidien trop bien rempli, ça me détend...(euh là je passe pour une méga psychopathe Laughing ). C'est aussi comme ça que j'ai programmé ma recherche d'emploi, en faisant des tableaux de ce que je voulais, ce que j'aimais, ce que je refusais, mes contraintes...poser les choses sur papier permet de structurer un maximum les choses qui tournent méchamment dans nos têtes et nous embrouillent les idées.
De par mon nouveau boulot, toute mon organisation a été chamboulée, ça m'a angoissé à mort durant plus de 3 mois (d'autant que j'étais en période d'essai) j'ai eu beaucoup de mal à tout gérer. Ma période d'essai finie, je prend le temps de me poser et de m'interroger sur ce qui est nécessaire pour que mon quotidien et celui des enfants se passe bien. j'en suis arrivée à la conclusion qu'il faut que je mette Sophie à l'école à côté de mon boulot (pour m'éviter des aller-retour au centre ville en pleines heures de pointe), et de prendre une femme de ménage en septembre.
Voila, c'est un peu bête comme système mais il fonctrionne très bien avec moi car je suis un âne qui a besoin d'une carotte... tongue
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  florence d Dim 19 Juin - 21:56

Blandine a écrit:- je n'arrive pas à m'affirmer, quand on m'agresse ou qu'on me parle mal, je peux être mal plusieurs jours de suite et je ne sais pas le dire.
- j'angoisse énormément pour les enfants, leur santé, leur bien-être, j'arrive pas à être zen
..

Par contre, pour ce problème d'affirmation, je suis aussi comme toi et là je n'ai pas encore trouvé de solution.

Pour les enfants idem, je m'en rend malade, n'est-ce-pas là le lot de toutes les mères??? moi je trouverai plutôt suspect une mère qui ne s'inquiète de rien....
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Blandine Lun 20 Juin - 9:50

florence d a écrit:
Blandine a écrit:- je n'arrive pas à m'affirmer, quand on m'agresse ou qu'on me parle mal, je peux être mal plusieurs jours de suite et je ne sais pas le dire.
- j'angoisse énormément pour les enfants, leur santé, leur bien-être, j'arrive pas à être zen
..

Par contre, pour ce problème d'affirmation, je suis aussi comme toi et là je n'ai pas encore trouvé de solution.

Pour les enfants idem, je m'en rend malade, n'est-ce-pas là le lot de toutes les mères??? moi je trouverai plutôt suspect une mère qui ne s'inquiète de rien....

ha mais toi tu sais brailler sur les gens non Wink ? ... l'autre jour, j'étais chez le médecin, je lui explique que je viens la voir parce que ma médecin traitante et collègue (elle savait que j'étais ortho dans le même cabinet que ma doc) est en arrêt maladie .... et là elle me sort : excusez-moi, mais vous êtes associées pas collègues scratch .... je lui dis : 'non, on est pas associées, on loue dans le même local, on est juste collègue et amie". Et là, la réponse séche et cinglante : "les mots ont un sens, on parle de collègue quand on a le même niveau et là vous n'avez pas le même niveau ..."
Cette nana m'a fait pitié ... mais elle aurait mérité que je lui réponde et là j'ai juste haussé les épaules en levant les yeux au ciel parce que j'étais tétanisée .... je suis sûre que tu lui aurais su lui balancer une méchante vanne qui l'aurait remis à sa place Smile ... bref, comme tu dis, je me soigne, ça va forcément évoluer !

sinon, j'ai commencé mes listes .... et effectivement, ça rassure ! mais j'ai du boulot encore !


Blandine
Blandine

Messages : 206
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Caro Lun 20 Juin - 10:15

Ah Blandine... j'ai été comme toi pendant des années ! J'arrondissais les angles, je fuyais les personnalité nocives, je n'allais jamais au clash. Par exemple, un jour, je vais déjeuner avec une amie dans un japonais et le poisson n'était pas frais. Du coup, j'arrête d'en manger et dis à mon amie 'allez, on paie et on se barre" ! Mais elle, elle a fait un scandale, a refusé de payer et a bien fait comprendre au patron que vendre du poisson cru avarié était un crime ! Et moi je m'aplatissais comme une crêpe à côté d'elle sans rien dire.... C'est finalement très très lâche comme comportement. Et un jour, sans savoir quand ni comment s'est produit le déclic (un trop plein ?), j'ai envoyé bouler une nana qui me faisait gravement chier. Et je me suis rendue compte que j'en étais capable, que c'était SAIN et que c'était MON DROIT de me défendre. Ne te laisses plus faire, OSE ! Et tu verras que ce n'est pas si difficile au fond d'y aller, de s'affirmer. Les gens repèrent facilement les bonnes poires et se font un malin plaisir de les écraser. C'est un peu la jungle ce que je te dis la, mais hélas, c'est la vérité. Les gentils se font bouffer.
Caro
Caro
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2010

https://mumsandcie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  florence d Lun 20 Juin - 12:56

Blandine a écrit:[
ha mais toi tu sais brailler sur les gens non Wink ?

je pense que tu fais référence au patissier que j'ai engueulé pour ma pièce montée ratée?
En fait, dans ces cas là (relation client/fournisseur) je n'ai jamais d'hésitation, parce que JE PAYE pour avoir un service et que j'attend que ce service soit à la hauteur! Travaillant moi-même en "clientèle", je connais j'autre côté de la barrière, donc je sais comment ça marche et je sais ce que je peux me permettre. On m'a tellement fait ch*** en tant que vendeuse (et ça marchait, le client obtenait ce qu'il voulait dans 95 des cas et nous on s'écrasait) que je sais jusq'où je peux aller. La seule chose que je ne me permet pas c'est insulter le vendeur. Ca c'est quelque chose que je ne tolère pas pour moi, donc je ne le fais pas subir aux autres...on peut être mécontent et "faire un scandale" tout en étant le plus poli du monde.
J'ai découvert ça en travaillat chez Audika où je me faisait pourrir à tout va...un jour on est partis en vacances avec greg et on a loué une chambre d'hôtel près de Pau. En plein mois de mai (j'étais enceinte de Sophie), il pleuvait des seaux, il faisait un froid de canard et il n'y avait pas de chauffage et en plus notre chmabre était toute moisie...un vrai bonheur!
je suis allée à la réception en faisant ma petite malheureuse ( j'étais très génée) et j'ai dmeandée du chauffage. Le M. (très gentil) m'a dit que la chaudière était éteinte et que malheureusement il fallait jorus pour la rallumer donc...pas de chauffage! je lui ait dit que j'avais froid 'enceinte en plus, pauvre biche!) et qu'en plus je voulais changer de chambre car la nôtre était pourrie d'humidité. Il était bien désolé mais l'hôtel était complet. par contre, comme on y passait 2 nuits, il m'a dit que le lendemain il nous changerait de chambre et en attendant, il nous a prété un chauffage d'appoint.
La seconde nuit on nous a changé de chambre, c'était mieux mais la chasse d'eau fuyait donc ça faisait du bruit et on a pas bien dormi.
Rentrés à la maison, j'ai envoyé un mail (mon premier) de réclamation au group ACCOR, en me disant furieuse de la qualité de service de cet hôtel, tout en précisant bien que l'équipe n'y était pour RIEN et qu'ils avaient été charmants (ce qui était vrai et ça je tenais à le dire dans mon courrier).
48h après je recevais une gentille réponse qui disais qu'effectivement l'hôtel devait être rénové et qui'l étaient désolés des soucis, qu'on allait recevoir une nuit gratuite pour 2 avec petits dèj à utiliser dans n'importe quel hôtel de leur chaine...le courrier est arrivé moins de 8j plus tard!
ce jour là j'ai compris que le client n'était pas qu'un con qui devait juste payer mais qu'on avait aussi voix au chapitre! cette réclamation fut la première d'une longue série, je ne me prive jamais, et quand je n'obtient pas satisfaction, quand les réponses que je reçoit ne correpondent pas à ce que je veux, je hausse nettement le ton et je n'ai plus ni peur, ni honte! retiens bien cette phrase: le client est roi! Sans en abuser, on peut faire valoir ses droits.

c'ets aussi valable dans la vie courante et au boulot, de ce côté là, je dois encore travailler sur moi, mais comme je maitrise déjà la "relation commerçant/client", je me dis que je vais bien rriver à maitriser mes autres rapport humains dans quelques temps! tongue
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

Ras la pomponette! Empty Re: Ras la pomponette!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum