Mums&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais comment font mes copines????

+4
annie
Blandine
STEPH
florence d
8 participants

Aller en bas

Comment font les femmes pour avoir des cuisines nickel?

Mais comment font mes copines???? Vote_lcap20%Mais comment font mes copines???? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Mais comment font mes copines???? Vote_lcap60%Mais comment font mes copines???? Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Mais comment font mes copines???? Vote_lcap20%Mais comment font mes copines???? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Mais comment font mes copines???? Empty Mais comment font mes copines????

Message  florence d Dim 19 Déc - 21:58

Ou du moins la plupart des nenettes que je connais, pour avoir des cuisines parfaitement rangées et ultras clean?????

Qu'en pensez vous? quel est leur secret????

Ca m'agace moi qui cuisine beaucoup et qui ai, forcément, une cuisine toujours en vrac et cra-cra bien que je la nettoie plusieurs fois par semaine!
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  STEPH Lun 20 Déc - 1:56

alors moi j'aurais répondu, elle ne cuisine jamais, voir elle nettoie tout le temps Very Happy Shocked

STEPH

Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Blandine Lun 20 Déc - 10:02

Comme Stéf, elles cuisinent pas ou elles astiquent tout le temps (la vie de misère Razz !) ... moi je cuisine certainement beaucoup moins que toi (genre hier j'avais envie de macarons bien je suis allée me ruiner chez Picard Laughing !) ... et ma cuisine est en vrac et le reste de la maison aussi !!!

.... en fait on range quand des potes passent ... donc ça peut faire illusion tu sais les copines Laughing !
Blandine
Blandine

Messages : 206
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  annie Lun 20 Déc - 10:16

Avec une maman comme la mienne, j'ai répondu la 2 : elles passent leur temps a briquer (quand j'étais encore petite et ce jusqu'à je parte de la maison ma maman cuisinait beaucoup et sa cuisine brillait comme un sous neuf : elle astiquait a fond tous les jours et elle bossait a l'extérieur en plus : je vous dis pas le complexe par rapport a une maman superwoman ! je n'ai jamais mangé une boite de conserve chez mes parents : JAMAIS ! affraid ), elle cuisinait la veille pour le lendemain et des supers plats, le week end elle faisait des préparations plus longues et le soir elle nettoyait, le matin elle partait au boulot aprés nous mais on avait qu'a mettre les pieds sous la table, petit déjeuner prés, repas de midi chaud alors qu'elle ne rentrait pas a midi et soir repas au top ! une superwoman ma maman !
annie
annie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : voiron

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  florence d Lun 20 Déc - 10:51

annie a écrit:Avec une maman comme la mienne, j'ai répondu la 2 : elles passent leur temps a briquer (quand j'étais encore petite et ce jusqu'à je parte de la maison ma maman cuisinait beaucoup et sa cuisine brillait comme un sous neuf : elle astiquait a fond tous les jours et elle bossait a l'extérieur en plus : je vous dis pas le complexe par rapport a une maman superwoman ! je n'ai jamais mangé une boite de conserve chez mes parents : JAMAIS ! affraid ), elle cuisinait la veille pour le lendemain et des supers plats, le week end elle faisait des préparations plus longues et le soir elle nettoyait, le matin elle partait au boulot aprés nous mais on avait qu'a mettre les pieds sous la table, petit déjeuner prés, repas de midi chaud alors qu'elle ne rentrait pas a midi et soir repas au top ! une superwoman ma maman !

oh la vache! pale on a l'impression d'être des merdeuses à côté...respect pour ta Maman! scratch
Mais tu sais, quand j'y réfléchis, nos mères passaient moins de temps à faire des trucs futiles je pense (genre ordi et téléphone quoi Embarassed ) elles n'avaient pas les mêmes loisirs donc leur temps était consacré à leur maison et tout ce qui tourne autour...je pense qu'il faut vraiment essayer de ne pas comparer!
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Invité Lun 20 Déc - 13:26

Suis d'accord flo, on ne peut pas comparer, nos vies d'aujourdh'ui sont tellement differentes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Caro Lun 20 Déc - 13:58

Je cuisine peu, c'est zhom qui se charge de la bouffe, mais il me laisse tout en vrac Evil or Very Mad donc je brique. Mais pas à fonds tous les jours. Je préfère nettement faire autre chose. Vous aussi, je sais. Mais j'ai compris que le temps que je ne prenais pas POUR MOI se perdait. Donc, j'ai une cuisine parfois crade, avec de la vaisselle dans l'évier (sans parler du linge et de tout le reste) mais j'ai le temps de lire... !
J'ai beaucoup de respect pour les supers mamans qui font tout comme la tienne Annie. Mais ne s'oubliait elle pas un petit peu dans l'histoire ?
Caro
Caro
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2010

https://mumsandcie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Blandine Lun 20 Déc - 15:41

Caro a écrit:J'ai beaucoup de respect pour les supers mamans qui font tout comme la tienne Annie. Mais ne s'oubliait elle pas un petit peu dans l'histoire ?

Ma maman aussi était comme ça, un poste à responsabilité et elle faisait à manger tous les samedis matin et tous les dimanches matin, plusieurs cocotes mijotaient pour qu'on ait à manger toute la semaine équilibré et sain (et mon père lui faisait le potager et le verger ... si si si) ... après elle enchainait les lessives ....
Après le repas de midi, une fois tout briqué, elle se mettait sur le canap et ... s'endormait.
Je ne l'ai jamais vu faire une activité pour elle, papoter pendant des heures futilement avec une amie (d'ailleurs elle en avait pas pale ...) et moi quand j'arrivais dans la cuisine à 9H et que ça mijotait partout et qu'elle était en pij avec son tablier par dessus, je me suis dit : "jamais jamais jamais ça !!!!"

... bon ben chez moi on mange Picard un soir sur 2 .... j'aimerai bien, franchement, mais comme Caro, je virerai cinglée !
Blandine
Blandine

Messages : 206
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Invité Lun 20 Déc - 15:52

Euh, je nettoye toujours ma cuisine quand j'ai fini! Ca m'évite d'y passer des heures quand ça s'accumule Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  florence d Lun 20 Déc - 15:57

Vanlaurette a écrit:Euh, je nettoye toujours ma cuisine quand j'ai fini! Ca m'évite d'y passer des heures quand ça s'accumule Wink

mais moi aussi je range et nettoie au fur et à mesure mais quand même!!! y'a toujours un truc qui traine et des tâches sur le sol (je ne lave pas les sols tous les jours manquerait plus que ça!!!)


C'est bizarre, personne n'a répondu "la femme de ménage compétente"...un signe??? Suspect
florence d
florence d

Messages : 546
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Mélanie Lun 20 Déc - 18:21

Eh bien moi je ne cuisine vraiment pas beaucoup et ma cuisine n'est jamais clean...et je n'ai honte ni de l'un ni de l'autre Razz
ma mère avait et a toujours une cuisine impéccable, mais j'en ai assez de me dire qu'elle a été une super maman qui a toujours travaillé en élevant 3 enfants (je travaille en ce moment pour arrêter de me dévalorisé sans cesse !).
Mélanie
Mélanie

Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 47
Localisation : Saint Gratien (Val d'Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Mélanie Lun 20 Déc - 18:22

"dévaloriser" et pas "dévalorisé" : j'aime pô les fautes d'orthographe moi Wink
Mélanie
Mélanie

Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 47
Localisation : Saint Gratien (Val d'Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Caro Lun 20 Déc - 22:22

M'est avis qu'on peux pas tout faire, hein. Et surtout pas être parfaites partout.
Comme il écrit que les femmes doivent avoir plusieurs vies en une seule, j'ai fait des choix et je m'y tiens.
De temps à autre, il me prends des envies de tout nettoyer et je le fais (mais c'est rare !).
J'essaie d'occuper mon temps plus utilement pour moi et pour les autres. Picard, c'est super, surtout si je peux prendre un bain avec Raphaël à la place de faire un pot au feu !
Et moi, j'adore parler des heures avec mes copines au téléphone, butiner sur internet, finir un roman de 800 pages dans la nuit, voir deux films à la suite, etc, etc. Je préfère que ce soit "ça" qui me reste dans mes vieux jours qu'une cuisine impeccable ! (euh je précise que ce n'est nullement une critique pour celles qui font les choix contraires -juste une question de priorités !)
Caro
Caro
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2010

https://mumsandcie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  lulu Lun 20 Déc - 23:47

moi etant tres maniaque ,je passe beaucoup de temps a nettoyer ....j'essaie de me soigner mais j'y arrive pas Embarassed

lulu

Messages : 51
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Isabelle (zaza) Mar 21 Déc - 12:19

Je nettoie au fur et à mesure je supporte pas une cuisine en vrac. Tous les soirs je passe un coup de finition, ça prend vraiment 5min et comme c'est fait tous les jours pas de prise de tête !
Isabelle (zaza)
Isabelle (zaza)

Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Bry sur marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Invité Mar 21 Déc - 16:23

florence d a écrit:
Vanlaurette a écrit:Euh, je nettoye toujours ma cuisine quand j'ai fini! Ca m'évite d'y passer des heures quand ça s'accumule Wink

mais moi aussi je range et nettoie au fur et à mesure mais quand même!!! y'a toujours un truc qui traine et des tâches sur le sol (je ne lave pas les sols tous les jours manquerait plus que ça!!!)


C'est bizarre, personne n'a répondu "la femme de ménage compétente"...un signe??? Suspect

Alors j'ai instaurer des routines à la maison! Un repas = nettoyage et rangement de la cuisine! Je fais mes sols une fois par semaine à grande eaux et j'ai toujorus mon modjo près à l'emploi pour les tâche qui trainent Wink Je ne peux pas profiter de ma soirée, de mon aprem à faire des trucs avec les loustics ou regarder un film, une série, surfer si la maison est pas rangée et propre... Oui, je suis maniaque mais bon avec mon mec stresse du bulbe du qu'en diront les autres!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Blandine Mar 21 Déc - 17:13

Caro a écrit:M'est avis qu'on peux pas tout faire, hein. Et surtout pas être parfaites partout.
Comme il écrit que les femmes doivent avoir plusieurs vies en une seule, j'ai fait des choix et je m'y tiens.
De temps à autre, il me prends des envies de tout nettoyer et je le fais (mais c'est rare !).
J'essaie d'occuper mon temps plus utilement pour moi et pour les autres. Picard, c'est super, surtout si je peux prendre un bain avec Raphaël à la place de faire un pot au feu !
Et moi, j'adore parler des heures avec mes copines au téléphone, butiner sur internet, finir un roman de 800 pages dans la nuit, voir deux films à la suite, etc, etc. Je préfère que ce soit "ça" qui me reste dans mes vieux jours qu'une cuisine impeccable ! (euh je précise que ce n'est nullement une critique pour celles qui font les choix contraires -juste une question de priorités !)

fô vraiment qu'on se rencontre, j'aurai pas mieux dit .... et je fais pareil Wink !
Blandine
Blandine

Messages : 206
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Caro Mar 21 Déc - 21:31

On y arrivera un jour bounce I love you
Caro
Caro
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2010

https://mumsandcie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font mes copines???? Empty Re: Mais comment font mes copines????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum